CHEMIN Table des matières > Bienvenue dans Iceberg
Bienvenue dans Iceberg

Avec Iceberg, vous allez pouvoir facilement réaliser vos packages et metapackages au sein de la même application. Cette préface vous présente une vue d'ensemble des fonctionnalités d'Iceberg.

Iceberg est un environnement intégré de création de packages. Il vous permet de créer et gérer des projets avec une hiérarchie complexe de packages et metapackages. Vous pouvez gérer la majorité des options de packages ou metapackages sans quitter l'application ou faire appel à des outils externes.

Aperçu rapide des fonctionnalités d'Iceberg

Gestion de hiérarchies complexes de packages et metapackages

Iceberg vous permet de gérer des hiérarchies complexes de metapackages et packages au sein d'un seul et même projet. Vous pouvez ajouter, importer, activer, désactiver ou retirer des composants très facilement via la liste des Packages et metapackages.

Pour en savoir plus sur la gestion des composants, consultez le chapitre 10, "Gestion des composants".

Gestion des informations des composants

Iceberg vous permet de gérer des localisations multiples des informations des composants, d'ajouter une icône personnalisée à un composant ou bien de sélectionner les options d'un package.

Pour en savoir plus sur la personnalisation des informations et options des composants, consultez le chapitre 6, "Configuration des composants".

Personnalisation des composants

Iceberg vous permet de choisir une image de fond personnalisée pour un composant, des message d'introduction ou des fichiers informatifs localisés, des licences utilisateurs à partir de modèles de licence ou bien fournie par vos soins. Le simulateur d'installation vous permet de pré-visualiser le résultat sans avoir à construire le composant et utiliser le Programme d'installation.

Pour en savoir plus sur la personnalisation des composants, consultez le chapitre 7, "Personnalisation des composants".

Définition de pré-requis et scripts d'installations

Iceberg vous permet de définir des pré-requis d'installation pour un composant, des scripts à exécuter avant ou après l'installation d'un composant et enfin de définir des ressources pouvant être utilisées par ces scripts.

Pour en savoir plus sur les pré-requis et scripts d'installation, consultez le chapitre 8, "Définition des pré-requis et scripts d'installation des composants".

Définition des plugins d'installations

Iceberg vous permet d'ajouter des plugins Installer pour un composant. Les plugins Installer vous permettent d'afficher des étapes ou panneaux additionnels lors de l'installation d'un composant.

Pour en savoir plus, consultez le chapitre 9, "Définition des plugins Installer".

Définition des éléments à installer

Iceberg vous permet d'ajouter ou retirer facilement des éléments. Vous pouvez changer les attributs de ces éléments sans quitter l'application. Vous pouvez également attacher des règles de recherches à des éléments dans le cadre de mise à jour par exemple.

Pour en savoir plus sur la gestion des éléments à installer, consultez le chapitre 10, "Sélection des éléments à installer".

Resources pour en savoir plus

Source d'information sur le web

Vous pouvez trouver des informations détaillées sur le format des packages et metapackages dans le document Software Distribution.


Auteur : Stéphane Sudre