CHEMIN Table des matières > Configuration du projet
Configuration du projet

Lorsque vous créez un nouveau projet à partir d'un des modèles ou bien en important un projet PackageMaker, les options du projet sont positionnées par défaut. La majorité de ces options concernent la construction du projet et de ses composants. Vous pouvez personnaliser ces options.

Personnalisation de la destination de construction

Par défaut, le ou les composants du projet sont construits dans un dossier build situé au même niveau que le projet. Vous pouvez choisir une autre destination de construction si vous le souhaitez.

Notes :
  • La référence vers la destination de construction est par défaut un chemin relatif au projet. Il est possible de basculer vers un chemin absolu en utilisant le menu local du champ d'édition.

  • Le document décrit comment modifier la référence avec les dialogues standards d'ouverture de fichier. Il est aussi possible de saisir directement le chemin dans le champ d'édition ou bien de glisser-déposer un dossier depuis le Finder (sous réserve que le champ texte ne soit pas en cours d'édition).

Pour modifier la destination de construction :

1Choisissez Vue > Projet.
2Cliquez sur le menu local Action de la section Destination de construction et choisissez Choisir… .
3Sélectionnez ou créez le dossier que vous souhaitez utiliser comme destination de construction et cliquez sur le bouton Choisir.

Sélection des options

Lorsque vous créez un nouveau projet, des options influençant la construction de tous les composants ou spécifiquement des packages sont activées par défaut. Si vous le souhaitez, vous pouvez modifier cette configuration.

Pour activer ou désactiver les options :

1Choisissez Vue > Projet.
2Cochez ou décochez les cases de la section Options.

Voici la description des options que vous pouvez activer ou désactiver :

Annotation du projet

Vous pouvez si vous le souhaitez ajouter des notes ou commentaires sur un projet. Ceci permet par exemple de garder une trace dans le projet des versions d'applications installées par la version actuelle du projet.

Pour ajouter ou modifier des notes :

1Choisissez Vue > Projet.
2Saisissez vos notes dans l'éditeur de texte disponible dans la section Commentaires.


Auteur : Stéphane Sudre