TARIFICATION
La fenêtre de tarification est la fenêtre principale de TIM.
Elle apparaît dès le lancement de l'application.
 |
Fermer cette
fenêtre est équivalent à quitter l'application.
|
Cette fenêtre regroupe diverses informations sur différentes
zones.
- Tableau des périodes horaires
- Ce tableau vous permet de connaître les différentes
périodes tarifaires disponibles en fonction du jour et de
l'heure.
Si le type de communication choisi ne possède pas de
période d'appel à tarif réduit, un dessin vous
avertira de cela le cas échéant.
- Heure courante
- Cette zone vous permet de connaître l'heure courante. L'heure
est affichée au format HH:MM:SS.
Si vous avez selectionné
un autre format horaire dans le Tableau de Bord Date et Heure, ne vous
inquiétez pas, ce format est toujours valable pour toute les
autres applications.
- Période tarifaire courante
- Cette zone vous permet de connaître à tout moment dans quelle période
tarifaire vous vous situez.
Si le type de communication choisi ne possède pas de
période d'appel à tarif réduit, la couleur
correspondante sera gris.
- Informations sur le type de communication choisi
- Dans cette zone sont regroupées les inforamtions propres
à chaque type de communication:
- L'intitulé du type de communication choisi:
- Ce champ correspond au type de communication choisi dans le menu Communications .
- Le forfait d'accès du type de communcation choisi:
- Ce champ vous informe sur le temps de communication correspondant au
forfait facturé lors de l'établissement de la communication.
- La tarification du type de communication choisi:
- Ce champ vous informe sur le temps de communication dont vous
disposez pour 1 Francs Français.
 |
Vous pouvez basculer du mode d'affichage durée/coût
au mode
coût/durée en cliquant sur la zone des unités.
|
- Bouton de communication
- Un clic sur ce bouton permet de lancer ou d'arrêter le
suivi d'une
communication.
Si vous cliquez sur le triangle dans le coin supérieur droit
de ce bouton pour lancer le suivi d'une communication, un menu contextuel apparaît.
Ce menu vous permet
de choisir quel identifiant présent dans l'annuaire
vous souhaiter appeler.
Vous pouvez aussi saisir un nouvel
élément dans l'annuaire en choisissant
la commande Nouveau...
Vous pouvez aussi choisir l'identifiant anonyme. C'est celui qui est
sélectionné par défaut si vous ne cliquez pas
sur le triangle.
Dans le cas d'une communication PPP, vous n'avez pas besoin de cliquer
sur ce bouton. Le lancement du suivi de la communication se fera
automatiquement dans TIM. L'identifiant associé sera celui
saisi dans le dialogue Préférences .
Lorsqu'un suivi de communication est lançé - manuellement ou
automatiquement -, la fenêtre de Tarification se redimensionne pour
faire apparaître un volet de suivi de communication. On peut voir
cela sur la capture d'écran ci dessous:
Ce volet permet de disposer d'informations sur:
- L'heure de début de la communication
- La durée de la communication
- Le coût de la communication
Pour arréter un suivi de communication lançé manuellement, il suffit
de cliquer sur le bouton de communication.
 |
On ne peut pas arrêter manuellement un suivi de communication
PPP.
Il s'arrêtera de lui-même au bon moment.
|