TARIFICATION

La fenêtre de tarification est la fenêtre principale de TIM. Elle apparaît dès le lancement de l'application.

Attention! Fermer cette fenêtre est équivalent à quitter l'application.

Cette fenêtre regroupe diverses informations sur différentes zones.

Tableau des périodes horaires
Ce tableau vous permet de connaître les différentes périodes tarifaires disponibles en fonction du jour et de l'heure.
Si le type de communication choisi ne possède pas de période d'appel à tarif réduit, un dessin vous avertira de cela le cas échéant.
Heure courante
Cette zone vous permet de connaître l'heure courante. L'heure est affichée au format HH:MM:SS.
Si vous avez selectionné un autre format horaire dans le Tableau de Bord Date et Heure, ne vous inquiétez pas, ce format est toujours valable pour toute les autres applications.
Période tarifaire courante
Cette zone vous permet de connaître à tout moment dans quelle période tarifaire vous vous situez.
Si le type de communication choisi ne possède pas de période d'appel à tarif réduit, la couleur correspondante sera gris.
Informations sur le type de communication choisi
Dans cette zone sont regroupées les inforamtions propres à chaque type de communication:

L'intitulé du type de communication choisi:
Ce champ correspond au type de communication choisi dans le menu Communications .
Le forfait d'accès du type de communcation choisi:
Ce champ vous informe sur le temps de communication correspondant au forfait facturé lors de l'établissement de la communication.
La tarification du type de communication choisi:
Ce champ vous informe sur le temps de communication dont vous disposez pour 1 Francs Français.

Information Vous pouvez basculer du mode d'affichage durée/coût
au mode coût/durée en cliquant sur la zone des unités.

Bouton de communication
Un clic sur ce bouton permet de lancer ou d'arrêter le suivi d'une communication.
Si vous cliquez sur le triangle dans le coin supérieur droit de ce bouton pour lancer le suivi d'une communication, un menu contextuel apparaît.
Ce menu vous permet de choisir quel identifiant présent dans l'
annuaire vous souhaiter appeler.
Vous pouvez aussi saisir un nouvel élément dans l'annuaire en choisissant la commande Nouveau...
Vous pouvez aussi choisir l'identifiant anonyme. C'est celui qui est sélectionné par défaut si vous ne cliquez pas sur le triangle.
Dans le cas d'une communication PPP, vous n'avez pas besoin de cliquer sur ce bouton. Le lancement du suivi de la communication se fera automatiquement dans TIM. L'identifiant associé sera celui saisi dans le dialogue Préférences .

Lorsqu'un suivi de communication est lançé - manuellement ou automatiquement -, la fenêtre de Tarification se redimensionne pour faire apparaître un volet de suivi de communication. On peut voir cela sur la capture d'écran ci dessous:

Ce volet permet de disposer d'informations sur:

Pour arréter un suivi de communication lançé manuellement, il suffit de cliquer sur le bouton de communication.

Attention! On ne peut pas arrêter manuellement un suivi de communication PPP.
Il s'arrêtera de lui-même au bon moment.